• Prologue

    Prologue de la création du continent jusqu'à la prohpétie...

    Au commencement de l'univers, il n'y avait rien, seul le Chaos régnait l'univers. Un jour le Chaos décida de créer un être lumineux dégageant de la lumière vive et énergique. Ainsi naquit la divinité primordiale, Déesse. Celui qui osait prononcer son nom, son nom serait souillé à jamais.

     

    Le Chaos et Déesse vivaient dans la paix et ils étaient les êtres les plus heureux de l'univers. Un jour, Déesse décida de peupler les êtres mais le Chaos opposa son idée. Ainsi commença quelques violentes disputes entre le Chaos et Divinité. Grâce au pouvoir divin de Déesse, celle-ci créa un corps céleste appelé Erde.

     

     

    La planète Erde est constituée de vastes continents. Les premiers signes de vie furent deux arbres différents : le frêne et l'orme. Installés côte à côte, Déesse envoya des rayons de lumière sur ces arbres. Le frêne se métamorphosa en un être humain. Ce fut le premier homme de l'humanité. Quant à l'orme, elle se métamorphosa en un autre être humain. Ce fut la première femme de l'humanité. Déesse les nomma, respectivement, Deukalíon et Púrra.

     

    Deukalíon et Púrra régnèrent seuls sur le vaste continent et cultivèrent ensemble la terre fertile. Mais ce couple ne serait pas heureux s'il n'y avait pas d'autres races similaires à eux. Déesse les incita d'utiliser les pierres comme nouvelle source d'humanité en jetant derrière eux. Le couple prit alors les pierres et jeta derrière eux. Les pierres de Deukalíon se transformèrent en hommes, et les pierres de Púrra se transformèrent en femmes.

     

    Le continent commençait à peupler mais le bonheur du couple ne lui suffisait pas. Ils avaient besoin de former une famille ensemble. Ainsi naquirent sept enfants dont trois garçons et quatre filles. Le premier enfant s'appelait Arguros, la seconde fut Sideors, le troisième fut Khrusos, la quatrième fut Údrarguros, la cinquième fut Kassiterinos, le sixième fut Khalkós  et la dernière fut Mólubdos.

     

    Les parents et les sept vécurent heureux sur le continent aux récoltes abondantes jusqu'au jour où commença à apparaître la Jalousie. En effet Arguros, aîné de la famille, succéda le rôle de père de l'humanité. Cela ne supporta point pour le second fils Khrusos et il fut alors très jaloux de son frère, de plus il est apprécié par Déesse pour sa modestie. Khrusos organisa un clan secret dans le but d'assassiner son frère aîné.

     

    Le fils d'Arguros découvrit l'épouvantable plan de Khrusos. Il prévint son père et sa famille le danger qui courait. Arguros fit avertir la Province que la guerre aurait bientôt lieu sur le continent lui-même. Dans la mesure de sécurité, chaque enfant de Deukalíon et Púrra décida alors prendre des armes pour protéger leur peuple, et prêta serment de servir Déesse. Celle-ci, en guide de remerciement du serment, créa six épées sacrés. Arguros obtint Búrcliexa, Sideros reçut Einfielda, Údrarguros eut Roná, Kassiterinos obtint Mräg, Khalkós reçut Aldundár et Mólubdos eut Lócdames. Ainsi les six épées sacrées virent le jour. 

     

    Pour assurer la descendance du trône, Arguros offrit son sang à Búrcliexa que seuls les vrais rois d'Argent sont reconnus pour le trône. Quant à Sideros, celle-vi assura que Einfielda n'appartiendra seulement qu' à sa lignée de descendance en invoquant des paroles magiques. Údrarguros embrassa la lame de Roná. Kassiterinos, qui fut la première à prêter serment à Déesse, voua sa vie pour Déesse. Celle-ci scella Mräg que seules les fidèles auront l'usage de l'épée. Pour Khalkós il jura de rester fidèle à Déesse et à son épée sacrée. Et pour finir, Mólubdos plongea Lócdames dans le lac Cobalt pour recevoir la bénédiction de Déesse.

     

    Mais Khrusos aura droit à sa propre épée, en effet il invoqua et prêta serment à Déesse dans le but d'être puissant et fidèle. Ainsi il reçut Itazón. Ainsi la guerre commença. Elle dura longtemps jusqu'à en tuer le plus d'hommes possibles. Les terres fertiles devinrent un pont de guerre et lieu de la mort. Púrra, mère de l'humanité et veuve, ne supporta pas de voir le sang couler et l'horreur de l'humanité. Elle appela de l'aide à Déesse de mettre fin à cette guerre sanglante. Déesse fut prise de pitié, elle entra dans le corps de Púrra pour annoncer la fin de la guerre.

     

    Aucun d'entre eux acceptèrent l'ordre de Déesse, alors ils prirent eux-mêmes des décisions. Le continent va être divisé en sept Cités dont chaque Cité sera tenu un enfant de Deukalíon et Púrra. Déesse accepta leur décision et se retira du continent. Mais la haine des hommes ne cessèrent de croître en formant sept patries différentes. La fratrie baptisa le continent sous le nom de Beírmal.

     

    Arguros jura de rester fidèle à Déesse mais Khrusos ne cessa de devenir plus fort en prenant possession de terres des autres Cités. Quant à Kassiterinos, elle cessa de battre et partit en retraire pour prier Déesse de cesser la guerre interminable. Assoiffé de sang et de pouvoir, Khrusos ne laissa jamais la paix régner...

     

    Des siècles plus tard, Déesse annonça une prophétie à travers le rêve de Verđandi. La prophétie disait qu'un héros verra le jour pour mettre fin à cette guerre interminable et réunir les sept Cités en une seule Cité. Mais la prophétie n'a pas dit son dernier mot...

     

    C'est en An 400 que l'épopée du héros peut enfin commencer.


    Tags Tags :